LES ACTUALITÉS

La Maison en quelques chiffres :

 

150 familles adhèrent à la Maison Bernadette, ce qui représente 250 enfants inscrits.

De 10 à 40 enfants et jeunes du quartier sont présents dans la rue chaque semaine (en moyenne) durant les périodes scolaires.

35 enfants et jeunes sont inscrits à un petit club hebdomadaire.

25 enfants et jeunes sont inscrits à des sorties mensuelles (weekend par exemple).

Entre 50 et 70 enfants viennent quotidiennement pour du soutien scolaire et des temps de jeux.

40 enfants et jeunes du quartier sont présents lors d'événements ponctuels.

100 enfants et jeunes et 200 volontaires ont été présents lors des vacances (scolaires et pendant l’été) pour du soutien scolaire, des chantiers pédagogiques et des activités.

180 enfants ont pu participer à une sortie d’une journée et 30 jeunes ont pu participer à un camp d'été.

Les vacances d'été

Lors des grandes vacances, des ateliers d'intérêt général sont mises en place, il s'agit de la réhabilitation d'espaces publics exécutés avec bénévoles et salariés de l'association mais aussi voisins et habitants du quartier en question (Lauriers, Oliviers, Cèdres). 

En dehors des temps de chantier, les bénévoles organisent des activités de rue tous les jours de 16h 30 à 18h 30.

Les camps

Depuis maintenant plusieurs années nous continuons d’organiser des camps afin de faire découvrir aux jeunes de la cité la vie dans la nature et de leur proposer des activités tirées du scoutisme. Ces moments sont attendus avec impatience par tous dans la cité. Devant la beauté de la création, par l’expérience du silence et de la vie fraternelle, les jeunes découvrent leur intériorité et le goût de nouveaux horizons.

 

Les camps durent de 3 à 5 jours avec 8 enfants pour 3 accompagnateurs afin de garantir un bon esprit tout au long du camp. Nous sommes aidés par les nombreux compagnons, routiers et guides aînées qui viennent servir à la maison Bernadette.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon