DONNER DE SON TEMPS

Parce que des gens s’investissent, diverses activités sont proposées aux habitants du quartier. Venir régulièrement dans une cité c’est établir un pont entre deux mondes différents et ainsi faire tomber les barrières des préjugés, s’enrichir mutuellement et participer à la construction de la civilisation de l’amour.

Vous souhaitez être accueillis par les gens de la cité et soutenir des personnes qui en expriment le besoin. Vous souhaitez donner un peu de temps, devenez bénévoles !

Faites fructifier vos talents

Vous pouvez vous investir dans la Maison Bernadette en participant aux activités existantes selon vos talents et disponibilités :


Cuisine, artisanat, dessin, danse, musique, théâtre, bricolage, jeu de société,  jardinage…
Ou en proposant d’animer une nouvelle activité qui vous tient à cœur !


Les ateliers ont lieu une fois par semaine, dans les plages horaires suivantes :
Les mercredis (de 10h30 à 12h et de 15 h à 17h) ou les jours d’école (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 16h30 à 19h).

Aider les jeunes dans leur scolarité

Tutorat a domicile

En s’engageant à venir aider un jeune chez lui (une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours) pendant une année scolaire.

Pour le soutien scolaire

En venant régulièrement à la maison Bernadette pour aider les élèves à faire leurs devoirs quand la maison les accueille (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h et les mercredis et samedis de 15h à 17h).

Un temps de préparation est prévu pour les bénévoles afin d’apporter des réponses aux questions émises par les tuteurs; d’offrir une formation préparée (éclaircir des points précis : apprendre une table de multiplication, refaire un devoir, faire faire et non faire pour…) ainsi que de préparer les outils qui seront nécessaires pendant la séance (fiche d’exercices, livre…)